Collectif de journalistes et photographes
Rechercher :

Le festival Les Givrés secoue la Provence

Publié le 21 juin 2011 par Gabriel Siméon | 
Le festival « Les Givrés » organisé par la MJC de Manosque s’est déroulé les 5 et 6 novembre 2010 au Café Provisoire. La programmation de ces deux soirées s’annonçait aussi festive que prometteuse, elle n’a pas manquée de ravir le public provençal.


Les « Banane Metalik » et « Laids Crétins des Alpes » ont ouvert le bal le vendredi 5 au soir par leur énergie débordante d’originalité et d’humour. Leur ont succédé le samedi 6, le Boucan Clan, mélange subtil de reggae, funk, ska et musiques africaines réunis dans un show ravageur. Ce fût ensuite le tour de Papet-J.Rit, duo provençal réunissant un bon vieux briscard du Massilia Sound System (Papet J) et un incroyable homme orchestre (Rit) dans une riche formule acoustique/électronique/dub.


Gabriel Siméon, Gaël Grosset et Jérôme Carrère

Reportable publié le 26 novembre 2010 sur TV7 Campus
comments powered by Disqus

L'auteur : Gabriel Siméon


Gabriel Siméon Mes articles

Formation : Diplômé de Sciences Po Aix-en-Provence et du master 2 "Journalisme politique à l'international"

Participation à : Libération, Science & Vie, 01net (mag), Metronews, Les Inrockuptibles, L'Express, L'Expansion, L'Humanité-Dimanche, La Gazette des communes, Neon, Grazia, Atlantico, L'Usine nouvelle, La Provence, Le Dauphiné libéré, L'Eco, Technikart, Vice, Gonzaï, The Ground, La Gazette Drouot, Industrie & technologies, Maxisciences, Frankreich erleben, TV7 Provence, France Bleu Vaucluse

Médias : Presse écrite & web

Bio : Environnement, sciences, numérique, nouvelles technologies