Collectif de journalistes et photographes
Rechercher :
Accueil / Articles / Medias

Thierry Mariani dans la peau d’un handicapé

Publié le 15 décembre 2014 par Luc Allain | Médias  Politique  
Le député UMP de la 11ème circonscription des français établis hors de France, Thierry Mariani, a testé les transports parisiens en fauteuil roulant. 
Reconnecter les politiques à la réalité


Un temps baptisée « Mr et Madame Tout-le-Monde », la nouvelle émission de Direct 8 entend répondre à une critique récurrente faite aux hommes et femmes politiques, souvent taxés d’être déconnectés de la réalité. Pour tenter de combler ce fossé, des responsables politiques se sont prêtés au jeu et ont accepté de se grimer pour expérimenter, incognito, les difficultés rencontrées quotidiennement par leurs administrés. 


Pour ce 1er épisode diffusé à 20h50 heure française, Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie et ancien président de l’Assemblée Nationale, Jean-Luc Roméro, conseiller régional (apparenté PS) d’île-de-France et Thierry Mariani, ont accepté de relever le défi. Ils seront respectivement dans la peau d’une mère divorcée en recherche d’appartement, d’un brancardier aux urgences, d’un militant d’Initiative Citoyenne et d’un handicapé en fauteuil roulant à Paris.



Lire la suite

comments powered by Disqus

L'auteur : Luc Allain


Luc Allain Mes articles

Formation : Sciences Po Aix-en-Provence + M2 Journalisme politique à l'international

Participation à : Public Sénat, Lepetitjournal.com, La Provence, The Ground, Tv7campus, Tv7 Provence, Le cercle des économistes


Médias : Web, presse écrite, photo

Bio : Diplômé de Sciences Po Aix, j'ai d'abord travaillé sur les élections législatives et présidentielle pour les 2,5 millions de français expatriés. J'ai ensuite arpenté les couloirs du Sénat pour Public Sénat avant de travailler comme responsable éditorial d'un webzine à destination des étrangers francophiles, le tout saupoudré de piges. Photographe à mes heures perdues.